You are currently viewing FAMTRIP MADAGASCAR 2022

FAMTRIP MADAGASCAR 2022

  • Post category:Actualité

Le Ministère du Tourisme en collaboration avec l’Office National du Tourisme de Madagascar, ne ménage pas ses efforts de relancer le secteur du tourisme à Madagascar après la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19.

De nombreux projets inscrits dans la mise en œuvre de la feuille de route du ministère pour cette année 2022, ont ainsi été menés dans ce cadre. Parmi lesquels, un éductour est organisé du 30 septembre au 08 octobre 2022 au profit des Tours Opérateurs émetteurs issus de 21 pays.

Ces professionnels du secteur du tourisme proviennent notamment des marchés traditionnels tels que la France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, le Belgique, la Suisse, le Japon et l’Afrique du Sud ainsi que Maurice. Ceux provenant de la Hongrie, de la République Tchèque, la Roumanie, de Pologne et de Portugal, ont également manifesté leur intérêt de vendre la destination Madagascar sur le marché international. Suite aux différentes actions de prospection menées par le ministère du Tourisme dans les nouveaux marchés pour ne citer que l’Afrique, de nouveaux Tours Opérateurs émetteurs sont également venus faire l’éductour à Madagascar. li s’agit notamment des professionnels du tourisme représentant Kenya, Egypte, Ethiopie, Nigeria, Lituanie, Lettonie et la Croatie.

lls sont en tout au nombre de 69 opérateurs touristiques qui ont confirmé leur voyage pour cet éductour prévu dans neuf destinations, à savoir, Diego Suarez – Sambava – Nosy Be – Majunga – Morondava – Tamatave – Sainte Marie – Tuléar – Fort Dauphin. Des workshops avec les opérateurs touristiques malgaches seront organisés le samedi 1er et dimanche 02 octobre, avant leur départ pour la découverte des sites touristiques phares de ces neuf destinations dans le but de combiner le séjour balnéaire à la découverte.

Pour Nosy Be en particulier, 17 tours opérateurs viendront admirer les beautés de l’île aux parfums et visiteront les sites emblématiques comme Nosy Iranja et Sakatia ainsi que les lieux culturels comme l’arbre sacré. Nous espérons que cet événement relancera définitivement le tourisme à Nosy Be et dans toute l’île de Madagascar.

Source : Ministère du tourisme