You are currently viewing Préparez votre voyage en toute sérénité, voici quelques astuces.

Préparez votre voyage en toute sérénité, voici quelques astuces.

  • Post category:actualité

1 • Voyage léger pour un séjour tranquille assuré

La règle d’or du voyageur c’est de n’emporter que le strict minimum! C’est évidemment un choix très personnel, mais certains critères sont tout de même à prendre en ligne de compte. Oubliez les choses inutiles et encombrantes et concentrez-vous sur ce dont vous avez vraiment besoin. Préparez votre liste et éliminer tout ce qui n’est pas nécessaire pour économiser de la place dans la valise! Encore faut-il être capable de savoir ce que l’on doit emporter, ce qu’il va falloir acheter et ce que l’on va devoir laisser à la maison.

2 • Le choix du sac

Un bagage cabine souple équivaut à une valise compte double !
Selon le type de voyage et la durée du séjour, bien choisir le volume de son sac de voyage est crucial. Pour les séjours d’une durée de moins de 5 jours, vous pouvez opter pour un sac à dos de voyage d’affaires doté d’un volume de 20 L à 30 L de contenance, suffisant pour contenir les affaires essentielles.
Une valise souple aussi permet d’exploiter le moindre petit centimètre carré et ainsi économiser un maximum de place ! En plus, le bagage souple peut facilement être tassé pour respecter les dimensions autorisées par la compagnie qui assure votre vol.
Les voyageurs chevronnés le savent, c’est l’astuce de voyage pratico-pratique !

3 • Quelques conseils d’organisation

Pour économiser de la place dans la valise, il existe différentes manières de procéder.
Roulez vos vêtements puis rangez-les par catégories c’est l’astuce de voyage ultime! La tester, c’est l’approuver.
Procurez un savon solide multiusage. Il pourra vous servir pour le corps, les cheveux, mais aussi pour laver les vêtements et même la vaisselle.
Pensez aussi à placer vos différents produits dans des petites bouteilles en plastique ne dépassant pas 100 ml.
C’est l’un des conseils de voyage que vous allez préférer au moment de boucler la valise et pour cause : il risque bien de vous faire économiser le prix d’un deuxième bagage en soute !

4 • Pensez à mettre le chargeur de téléphone dans la valise !

On sait que c’est ce que vous glisserez en premier dans votre sac, mais au cas où… Une recharge de dernière minute peut facilement entraîner un oubli. Cela aussi épargnera les chocs et vous éviterez les vols… car cela arrive aussi malheureusement.

5 • Les chaussettes dans les chaussures : une autre astuce pour économiser la place !

Économiser de la place, encore et toujours ! En plus, cette technique s’avère être plutôt pratique quand vous devez vous chausser pour partir en rando. Pas besoin de chercher vos chaussettes au fond de la valise ou partout dans la chambre d’hôtel, il suffit de checker les chaussures ! Encore une astuce sous-estimée pour un voyage parfait ! Mais si vous voulez réellement voyager léger, vous ne pourrez emporter que la paire de chaussures que vous avez aux pieds et une paire de tongs éventuellement.

Sinon, notre offre spéciale vacances pour un séjour du 1er au 20 juillet 2024 tient toujours. Il reste encore quelques dates qui n’attendent plus que vos réservations ! Alors à très bientôt à la Villa Vintana Nosy be.